L’Autorité publique de recherche et d’identification des personnes disparues (gouvernementale) a annoncé mercredi, la découverte d’un nouveau charnier, au niveau du projet agricole de Tarhouna, au sud de la capitale libyenne, Tripoli.
« Un nouveau charnier a été découvert au niveau du projet agricole de Tarhouna, et les corps sont en cours de récupération », a indiqué l’autorité dans un bref communiqué publié sur sa page Facebook, sans plus de détails.
L’autorité a découvert, depuis le 5 juin 2020, de nombreuses fosses communes à Tarhouna, qui étaient sous le contrôle de la milice du putschiste Khalifa Haftar.
Le pays riche en pétrole est, depuis plusieurs années, en proie à un conflit armé. Avec le soutien de pays arabes et occidentaux, de mercenaires et de combattants étrangers, la milice de Haftar a combattu l’ancien gouvernement d’entente nationale, reconnu par la communauté internationale.
La Libye connaît un tournant politique depuis quelques mois. Le 16 mars, une autorité élue unifiée, comprenant un gouvernement et un conseil présidentiel, a pris ses fonctions pour conduire le pays aux élections parlementaires et présidentielles du 24 décembre.