Libye : Découverte d’un nouveau charnier à Tarhounah

Le gouvernement libyen a annoncé, samedi, avoir trouvé un nouveau charnier dans la ville de Tarhounah, au sud de la capitale, Tripoli.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Anadolu, le directeur de l’Autorité publique chargée de la recherche et de l’identification de personnes disparues, Lotfi Taoufik, a fait savoir que son équipe avait découvert un nouveau charnier à Tarhounah.

Les corps sont en train d’être ramassés du cimetière, selon lui.

Le responsable libyen a indiqué que le nombre de cadavres était jusque-là non identifié.

La commission a découvert, depuis le 5 juin dernier, de nombreux charniers dans la ville de Tarhounah, qui était sous le contrôle de la milice du général putschiste, Khalifa Haftar soutenue par des pays arabes et occidentaux.

La Libye connaît depuis des années un conflit armé qui a entraîné des dégâts matériels et des pertes humaines considérables.

Le 23 octobre 2020, les Nations unies ont annoncé que les deux parties du conflit en Libye étaient parvenues à un accord de cessez-le-feu, dans le cadre des discussions du Comité militaire mixte à Genève, en Suisse. L’accord a été violé à maintes reprises par la milice de Haftar malgré l’avancée des négociations aux niveaux militaire et politique visant à trouver une solution pacifique.

Quitter la version mobile