Libye: deux mille marcenaires russes combattent aux côtés de la milice de Haftar

Deux mille mercenaires russes appartenant à la société de sécurité russe “Wagner” combattent actuellement en Libye dans les rangs des milices de Haftar.

C’est ce qu’a révélé, mardi, la spécialiste des relations publiques du Commandement des États-Unis pour l’Afrique, Africom, Nicole Kirchman, dans une déclaration accordée à la chaîne Libya Febrayer TV (Privée).

La spécialiste des relations publiques a souligné la nécessité d’instaurer la sécurité en Libye afin d’assurer la stabilité de toute la région avant d’affirmer que “selon l’Africom, environ 2000 membres du groupe russe Wagner sont en Libye actuellement”.

Pour Kirchman, “les compagnies militaires russes parrainées par le Kremlin ont un effet déstabilisateur en Afrique et la solution à la crise libyenne devait être politique et non militaire”.

En effet, les mercenaires russes de “Wagner” combattent aux côtés de la milice de Haftar contre le gouvernement libyen d’entente nationale, reconnu par la Communauté internationale.

Il est à noter que la plus célèbre société russe de sécurité appartient à l’homme d’affaires Evgueni Prigojine, un proche du président russe Vladimir Poutine.

Quitter la version mobile