Libye – GNA : «70 véhicules armés en soutien aux milices de Haftar se dirigent vers Syrte»

Courrier arabe

En Libye, le Gouvernement d’union nationale (GNA) a annoncé, lundi soir, avoir intercepté un convoi militaire, composé de 70 véhicules armés, de camions et de munitions, se dirigeant vers la ville de Syrte, signalant qu’il appartenait aux Janjaweeds qui soutenaient les milices du général à la retraite Khalifa Haftar, au moment où la Compagnie nationale de pétrole (NOC) appelle à la désescalade dans la région du Croissant pétrolier.

 

Le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a publié des images démontrant un long convoi, composé de véhicules armés, chargés d’armes et de munitions, et signalant «qu’il se dirigeait vers la ville de Syrte, pour soutenir les milices de Khalifa Haftar déployées sur place».

La NOC inquiété redoute une catastrophe au niveau des zones pétrolières   

De sa part, la compagnie pétrolière, la National Oil Corporation (NOC) a mis en garde contre «une potentielle explosion de la situation militaire, au niveau ses ports et des champs pétroliers».

Elle signala : «Une catastrophe risque de se produire, dans une zone où sont stockés plus de 25 tonnes de nitrate d’ammonium, menaçant en premier lieu, les civils résident aux alentours».

La NOC demanda que «la zone pétrolière soit isolée du conflit armé, afin d’éviter une catastrophe».

Quitter la version mobile