Trois civils ont été tués, samedi, dans la ville de Msallata, à l’est de la capitale libyenne, Tripoli, après avoir été enlevés vendredi soir alors qu’ils rentraient de leur lieu de travail.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le centre d’informations de l’opération « Volcan de la Colère », via sa page officielle sur « Facebook ».
Selon le communiqué, « les milices de Haftar ont enlevé deux travailleurs libyens et un autre étranger, à leur retour du travail, puis les ont tués et ont jeté leurs corps sur une route du district d’Al-Sharidat. »
Les forces de Haftar violent quotidiennement le cessez-le-feu en lançant des attaques contre Tripoli (ouest), le siège du gouvernement d’entente nationale, dans le cadre d’une opération militaire en cours depuis le 4 avril pour s’emparer de la capitale.
Sur une initiative turco-russe, un cessez-le-feu est entré en vigueur, le 12 janvier, entre le gouvernement libyen d’entente nationale, internationalement reconnu, et les forces du général à la retraite, Khalifa Haftar, qui conteste la légitimité et l’autorité du gouvernement sur le pays.