Libye: Le GNA tue 15 des milices et mercenaires de Haftar lors d’une tentation d’infiltration déjouée  

Courrier arabe

Le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) a annoncé, lundi, avoir tué 15 des milices et mercenaires combattant au nom du général à la retraite «Khalifa Haftar», alors qu’ils tentaient de s’infiltrer dans l’axe «al-Khalatat» au sud de Tripoli, la capitale.

Le général «Ahmed Abou Chahma», le chef de la chambre opérationnelle de «Borkan al-Ghadab» (volcan de la colère), lancée par la GNA, a déclaré que ses forces avaient détecté la présence des milices de Haftar, et qu’ils avaient traité la tentation d’infiltration avec précision.

«Les sources sur terrain affirment que 15 des milices de Haftar avaient été tuées, et signalent que des mercenaires en faisaient partie» avait-il ajouté, lors d’un communiqué publié par le centre informationnel, en notant également la destruction totale de 10 blindés.

Rappelons que lundi, «Borkan al-Ghadab» indiqua que «les forces du GNA avaient pris le contrôle de 3 véhicules militaires, appartenant aux troupes de Haftar, soutenues par des mercenaires», et ce dans l’axe «al-Khalatat», au sud de Tripoli.

Et dans le même contexte, le correspondant de l’agence turque «Anadolu», rapporta que l’axe «al-Khalatat» était la scène de violents affrontements, entre les forces du GNA et les milices de Haftar, et parla d’explosions intensives et continuelles.

Pour l’heure, aucun commentaire n’a été communiqué par la direction militaire de Haftar, concernant ces évolutions, au moment où les observateurs affirment que «Haftar a changé de stratégie militaire, suite aux importantes quantités d’armes émiraties, reçues dernièrement à travers l’Égypte».

Quitter la version mobile