Libye: Le prince du Qatar affirme son soutien au GNA

Mercredi, le prince du Qatar, le Cheikh «Tamim ben Hamad Al Thani» a réaffirmé son soutien au Gouvernement d’union nationale libyen (GNA), présidé par «Fayez al-Sarraj».

L’agence de presse qatarie «Qna» a noté sur son compte officiel que «le prince du Qatar avait reçu le ministre libyen de l’Intérieur «Fathi Bachgha», et le comité qui l’accompagnait, à Doha, et lui avait affirmé que son pays soutenait l’union et la sécurité de la Libye».

Le GNA se rabat sur le Qatar

De sa part, le ministère de l’Intérieur du GNA a publié sur sa page officielle, déclarant: «Le prince du Qatar a renouvelé son soutien au GNA, du fait qu’il représente la seul autorité légitime au pays, et affirma que la Qatar ne changera pas de position».

Selon le ministère, «Fathi Bachgha» s’était entretenu avec le premier-ministre du Qatar et son ministre de l’Intérieur, ainsi que le vice-ministre des Affaires étrangères.

Notons que La Libye soufre depuis 2011, de conflit sur le pouvoir, centré actuellement entre le GNA, reconnu internationalement, face au général à la retraite «Khalifa Haftar» soutenu par les Émirats arabes unis et l’Égypte, qui poursuit toujours son offensive, lancée contre Tripoli le 4 avril dernier.

Quitter la version mobile