Libye: le procureur général publie une liste de plus d’une centaine d’accusés dans l’affaire des charniers

Courrier arabe

Le chef du bureau des investigations au bureau du procureur général de Tripoli, Al-Siddik al-Sour, a publié une liste de plus d’une centaine d’accusés de crimes odieux, surtout de l’affaire des charniers à Trahounah, qui sera remise aux autorités chargées des arrestations dans les prochains jours.

 

Il a ajouté, dans une déclaration à la chaîne télévisée Libya al-Ahrar, que « la délégation de la Cour pénal international (CPI) est encore en Libye, qu’elle a été informée de l’avancement des enquêtes sur les cimetières et les opérations de sauvetage en rencontrant des témoins et des proches des victimes ».

Al-Sour a affirmé que « la procureure générale de la Cour pénale internationale, Fatou Bom Bensouda, a salué les procédures et la rapidité des enquêtes » qui ne peuvent que mener à présenter le responsable de ce crime odieux devant la justice.

Rappelons qu’un grand nombre de charniers a été découvert à la région de Tarhounah, libérée par les forces du Gouvernement d’union nationale(GNA) des mains des milices du général à la retraite Khalifa Haftar, d’où des centaines de cadavres ont été récupérés, dont ceux de femmes et d’enfants.

Quitter la version mobile