Libye : Le Qatar accueille avec satisfaction la nomination du nouvel envoyé spécial des Nations unies

Courrier arabe

Le Qatar a salué, samedi, la nomination du Professeur Abdoulaye Bathily, en tant que nouveau Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la Libye et Chef de la Mission d’Appui des Nations Unies en Libye (MANUL), espérant que « cette nomination puisse apporter la stabilité à la Libye».

L’assistant du ministre qatari des Affaires étrangères, pour les affaires régionales, Mohamed al-Kelifi, a déclaré au micro de la chaîne al-Jazeera : «Je salue la nomination de Bathily, en tant qu’envoyé spécial des Nations unies pour la Libye, et chef de la MANUL (Mission d’appui des Nations Unies pour la Libye)».

Il a ajouté : «Nous nous attendons à ce que la stabilité soit renforcée en Libye, et à ce que les attentes de son peuple au développement et à la prospérité se concrétisent».

Abdoulaye Bathily a été nommé par Antonio Guterres, en tant que nouvel envoyé spécial de l’ONU, samedi 3 septembre, après plus de dix mois de la démission du Slovaque Jan Kubis.

Les deux gouvernements libyens, qui se disputent le pouvoir, ont salué cette nomination, espérant pouvoir collaborer avec Bathily, pour ce qui en sera du bien de leur pays.

Quitter la version mobile