Libye : Les forces du GNA neutralisent 8 mercenaires des troupes de Haftar

Les forces gouvernementales libyennes ont annoncé, samedi, avoir éliminé 8 éléments des troupes du général à la retraite Khalifa Haftar et capturé 12 autres éléments, dans les environs de la ville de Tarhouna, au sud de la capitale, Tripoli.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par le porte-parole des forces du gouvernement d’entente, reconnu par la Communauté internationale, Mohamed Kanunu.

En effet, les forces gouvernementales ont également saisi des canons antiaériens après avoir détruit 3 véhicules militaires. “Nos forces poursuivent leur progression conformément au plan établi en réponse aux bombardements des troupes de Haftar”, a-t-il expliqué.

Le lancement de l’opération militaire pour reprendre le contrôle de Tarhouna, la principale salle d’opérations de Haftar dans l’ouest du pays, a été fait samedi matin.

Le général Khalifa Haftar avait affirmé, le 21 mars, son respect à une trêve dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, toutefois, ses forces poursuivaient les assauts menés depuis le 4 avril 2019 pour prendre le contrôle de la capitale, Tripoli.

De son côté, le gouvernement libyen d’entente nationale a lancé, le 26 mars, l’opération militaire “Tempête de Paix” pour contrer les attaques des troupes de Haftar et libérer plusieurs ville du contrôle des hommes du général à la retraite.

Quitter la version mobile