Libye: Les forces du GNA se préparent à attaquer l’ennemi

Courrier arabe

Le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) a annoncé le renforcement de ses troupes, qui assurent la défense de Tripoli, en préparation à des opérations pour éliminer les rebelles et rétablir la paix dans le pays.

La GNA a annoncé, dans un communiqué: «les préparatifs sont en cours, pour une grande opération qui éliminera tous les milices armées du rebelle Khalifa Haftar, qui se trouvent dans le périmètre de Tripoli».

Les médias fidèles au GNA avaient publié des vidéos démontrant leurs avions en train de mener des raids qui ciblaient des artilleries ennemis au sud de Tripoli.

Le communiqué du GNA affirmait que les bombardements avaient pu détruire deux chars et une artillerie lourde, qui bombardait les quartiers civils dans la capitale.

L’offensive menée sur Tripoli depuis le 4 avril, selon des observateurs spécialisés «ne représente qu’un cumul d’échecs aux milices armées de Haftar, qui jusque-là, refuse d’admettre que le piège s’est refermé contre lui, et continue à chercher de l’aide inutile à l’étranger».

Précédemment en Égypte et actuellement en France, Haftar s’acharne pour trouver un sauveur pour, au moins, alléger «les humiliations qu’il s’apprête à subir», affirment-ils.

Quitter la version mobile