Libye : Les forces pro-GNA visent 2 rassemblements et 2 véhicules blindés de Haftar à Gharyan

L’armée libyenne a annoncé, mardi, avoir visé deux rassemblements et détruit deux véhicules militaires de la milice du général renégat Khalifa Haftar près de la ville de la Gharyan au sud de la capitale Tripoli.

C’est ce qui ressort de deux annonces publiées sur le le compte Facebook du Centre d’information militaire de l’opération Volcan de la Colère, lancée par le gouvernement d’entente nationale (reconnu par la communuaté internationale) pour repousser l’agression de Haftar contre Tripoli.

« Notre armée de l’air a réussi en ce moment à viser un véhicule militaire et un groupe d’infanterie au niveau de l’entrée d’al-Kadhama au sud-est de la ville de Gharyan (100 km au sud de Tripoli) », indique le centre.

Il a ajouté, dans une deuxième publication! « Notre armée de l’air a réussi, une deuxième fois, à viser un véhicule militaire et un groupe d’infanterie près du carrefour d’al-Dhawa à proximité de l’entrée d’al-Kadhama ».

En moins de deux mois, l’armée libyenne a réussi à libérer toutes les villes de la côte ouest, jusqu’à la frontière avec la Tunisie, en plus de la base stratégique « Al-Wattia » et des villes de Badr et Tiji, ainsi que la ville d’Al-Asabi’a (sud-ouest de Tripoli).

Avec le soutien de pays arabes et européens, la milice de Haftar a lancé, depuis le 4 avril 2019, une attaque infructueuse pour prendre le contrôle de la capitale, Tripoli, siège du gouvernement. Ce qui a causé des morts et des blessés parmi la population civile, ainsi que d’importants dégâts matériels.

Quitter la version mobile