Libye : Les milices de Haftar invitent la nouvelle autorité et posent des conditions

Courrier arabe

En Libye, les milices de Khalifa Haftar ont signalé «être prêtes à accueillir les réunions de la nouvelle autorité exécutive libyenne, dans les régions qu’elles contrôlent, à condition qu’elles en assurent l’organisation», tout en affirmant que «l’est libyen baignait dans la sécurité».

La chaîne libyenne, Libya al-Ahrar signala : «Lors d’un communiqué qu’elles ont publié, les milices de Khalifa Haftar ont signalé qu’elles n’avaient aucune relation avec la nouvelle autorité exécutive, tout en précisant qu’aucun lien de souveraineté, de service, ou de niveau communicationnel ne réunissait les deux parties».

«Les milices ont invité le nouveau gouvernement à visiter Benghazi, en insistant à organiser les visites, dans le cadre du protocole qui leur convient», avait signalé la chaîne.

Elle ajouta : «Toutefois, elles n’ont pas expliqué les raisons qui les ont poussés à interdire la réunion prévue, lundi dernier, à Benghazi, se limitant à espérer de futures visites fructueuses».

Rappelons que le chef de l’autorité libyenne, Abdelhamid Dbeibah avait prévu de se rendre à Benghazi, lundi dernier, mais le vol a été annulé à la dernière minute, sans que des raisons officielles ne soient communiquées.

Quitter la version mobile