Libye : Raid des forces gouvernementales contre la base d’al-Wattia

Les forces du gouvernement libyen ont annoncé, dimanche, que l’armée de l’air a mené 3 frappes aériennes sur la base d’al-Wattia (sud de la capitale Tripoli) ciblant les positions des milices de Haftar et ses véhicules armés.

C’est ce qui ressort d’un bref communiqué publié par le porte-parole des forces gouvernementales Mohamed Gnounou publié sur la page Facebook officielle de l’opération Volcan de la Colère.

Il a ajouté que « l’artillerie lourde a visé avec précision des stationnements de la milice de Haftar à l’ouest du triangle Khallat Ben Aoun au sud de Tripoli, faisant des morts et des blessés ».

Dans le même contexte, la page de Volcan de la Colère a publié des photos montrant un aspect de la destruction de l’appartement d’une famille déplacée sur la route d’Al-Shouk (au sud de Tripoli), après avoir été touché par des obus tirés par les milices Haftar, sans mentionner de détails supplémentaires.

Bien que la milice de Haftar ait annoncé, le 21 mars, avoir approuvé une trêve humanitaire visant à lutter contre le coronavirus, elle poursuit une offensive, qui a commencé le 4 avril 2019, pour prendre le contrôle de la capitale, siège du gouvernement internationalement reconnu.

Quitter la version mobile