Libye : Raids aériens contre plusieurs positions militaires des milices pro-Haftar

Les forces du gouvernement libyen d’entente nationale ont annoncé, lundi, avoir mené 3 frappes aériennes ciblant des rassemblements des milices du général libyen à la retraite Khalifa Haftar, à Tarhouna, à 80 kilomètres du sud-est de la capitale Tripoli.

Dans une déclaration accordée à Anadolu Agency, le porte-parole du centre de médias de l’opération Volcan de la Colère (appartenant au gouvernement d’entente) que « les axes de combat au sud de Tripoli ainsi que les axes de Tarhouna observent actuellement un calme précaire ».

Il a ajouté que « l’armée de l’air appartenant aux forces gouvernementales ont mené 3 frappes aériennes, lundi à l’aube, ciblant des rassemeblements des milices de Haftar à l’intérieur de Tarhouna ».

Il a par ailleurs souligné que « leurs forces maintiennent encore des rassemblements à l’intérieur des frontières administratives de la ville de Tarhouna, tandis que les positions contrôlées ont été renforcées ».

Le général à la retraite Khalifa Haftar avait affirmé, le 21 mars, son respect à une trêve dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, toutefois, ses forces poursuivaient les assauts menés depuis le 4 avril 2019 pour prendre le contrôle de la capitale, Tripoli.

De son côté, le gouvernement libyen d’entente nationale a lancé, le 26 mars, l’opération militaire “Tempête de Paix” pour contrer les attaques des troupes de Haftar et libérer plusieurs ville du contrôle des hommes du général à la retraite.

Quitter la version mobile