Libye : Saisie de médicaments psychotropes venus des Émirats arabes unis et destinés à Khalifa Haftar

En Libye, le centre informationnel de Burakan al-Ghadab (Volcan de la colère) a déclaré «avoir saisi une importante quantité de médicaments psychotropes en provenance des Emirats arabes unis (EAU)».

Lors d’un communiqué diffusé, vendredi, sur sa page Facebook officielle, Burkan al-Ghadab, a publié des images et des vidéos, démontrant d’importantes quantités de médicaments, saisies à l’aéroport et portant le signe «Gouvernement de Sharjah, EAU».

«Les EAU ont envoyé une cargaison de médicaments psychotropes. Plus de 201 mille comprimés de type Tamol-X 225 ont été saisis à l’aéroport international de Musurata», avait noté la page.

Elle signala que «la cargaison était destinée à Khalifa Haftar, dans la cadre du soutien que lui accordent les EAU», déplorant le fait que «cette saisie démontre la nature du rôle que jouent les EAU en Libye, qui continuent à alimenter les crises, depuis qu’ils ont échoué à prendre le contrôle de Tripoli».

Burkan al-Ghadab indiqua «avoir arrêté le réseau de trafiquants, et avoir envoyé les accusés et le dossier de l’affaire au procureur général».

Quitter la version mobile