Libye: Un avion émirati abattu par les forces du GNA

Courrier arabe

Le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) a annoncé avoir abattu un avion Wing Loong, offert par les Émirats arabes unis (EAU) aux milices de Khalifa Haftar, alors qu’il attaquait des cibles civiles.

Le porte-parole des forces du GNA, Mohamed Qononou, a déclaré ce matin dimanche, selon le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère): « Nos défenses aériennes ont abattus un avion de type Wing Loong, qui bombardait des cibles civiles dans l’axe d’Abu Qrin».

Il signala que l’avion été équipé avec des missiles guidés, et qu’il fut abattu avant qu’il ne puisse prendre la fuite vers les bases d’où il s’est lancé».

Qononou nota également que l’avion abattu était offert par les EAU «au rebelle criminel de guerre, Khalifa Haftar et à ses milices terroristes».

Rappelons que des violents affrontements sont en cours dans la région de l’ouest, où les forces du GNA appuyées par l’aviation turque se battent contre les milices de Haftar pour reprendre le contrôle de la ville de Tarhounah.

Quitter la version mobile