Libye : Un avion militaire russe atterrit à Benghazi, selon «itamilradar»

Courrier arabe

Le site «itamilradar» a révélé qu’un avion de ligne, de type Tupolev Tu-154, appartenant à l’Armée de l’air russe avait atterrit samedi matin à l’aéroport de «Benghazi », qui se trouve sous le contrôle du général libyen à la retraite «Khalifa Haftar».

Le site, spécialisé dans le suivi des vols militaires, au-dessus de l’Italie et de la mer Méditerranée, a affirmé : «L’avion avait quitté, vendredi, l’aéroport de Moscow, pour se diriger vers l’aéroport de «Lattaquié» en Syrie, avant d’atterrir à Benghazi», en signalant que le nature du vol était inconnue.

Rappelons que la semaine dernière, le site avait également traqué un «Boeing C-17i», appartenant à l’aviation des Émirats arabes unis (EAU), indiquant que l’avion avait été détecté à l’ouest égyptien, avant qu’il ne disparaisse dans l’espace aérien libyen.

Toutefois, ces nouvelles révélations confirment les dizaines de rapports, qui avaient, à plusieurs reprises, dénoncé le soutien militaire de la Russie, des EAU et de l’Égypte accordé à Khalifa Haftar, bien que cette fois, les analystes redoutent que les Russes auraient ramené des mercenaires syriens, pour combattre aux côtés de Haftar, et craignent une nouvelle escalade du conflit.

Quitter la version mobile