Libye : Un calme précaire règne sur les axes de combat

Courrier arabe

Le porte-parole du centre informationnel de la chambre opérationnelle «Syrte al-Jafra» a affirmé que le calme précaire régnait toujours sur les axes de combats à Abu Qrin et à al-Wachka.

Selon les médias alliés au Gouvernement d’union nationale (GNA), le porte-parole, Ahmad al-Qadi, indiqua que les équipes du GNA étaient sur leurs gardes, signalant «qu’elles étaient chargées d’intercepter les mouvements des milices de Khalifa Haftar et de les attaquer».

Il indiqua également que «la brigade des ingénieurs militaires menait un ratissage total, pour extraire les mines placées par les milices terroristes de Haftar, dans les régions qu’elles ont perdues».

Les dernières nouvelles de Tarhounah

De l’autre côté, le chef des opérations de soutien, au sein des forces antiterroristes, le colonel Abdulbasset Taika, a signalé que «les forces du GNA encerclaient Tarhounah depuis 3 axes différents et envoyaient, de temps à autre,  des frappes en profondeur aux milices de Haftar».

«L’aviation du GNA continue de mener des frappes contre les milices de Haftar et leurs entrepôts de munitions», ajouta Taika, lors d’une intervention avec la chaîne libyenne Libya al-Ahrar, en soulignant que ses hommes attendaient les instructions pour entrer dans la ville.

Les milices ciblées par les raids aériens

Par ailleurs, le porte-parole des forces du GNA, Mohamed Qononou, avait indiqué samedi que «l’aviation libyenne avait mené trois raids aériens contre les milices de Haftar, aux allentours de Beni Walid».

Il parla également de 4 frappes menées avec précision aux alentours de la base aérienne al-Watya, ciblant des dispositifs et des équipements appartenant aux milices.

Rappelons que depuis que les milices de Haftar se sont réfugiées dans la base al-Watya, après avoir perdu les régions de l’ouest, l’aviation du GNA surveille la zone avec des yeux grands ouverts, guettant le moindre groupe qui tentent de s’en fuir.

Quitter la version mobile