Libye : Un convoi militaire des milices de Haftar intercepté au sud de Tripoli

Courrier arabe

En Libye, le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a indiqué «avoir intercepté un convoi armé appartenant aux milices du général à la retraite, Khalifa Haftar, au sud de Tripoli», signalant une violation du cessez-le-feu.

Lors d’un communiqué publié lundi soir, Burkan al-Ghadab signala : «Des dispositifs militaires appartenant aux milices de Haftar, le criminel de guerre, soutenus par les mercenaires russes, ont été interceptés alors qu’ils se dirigeaient vers la région al-Chouifer, au sud de Tripoli».

«Le convoi se compose de 62 véhicules militaires, de 3 camions chargés de munitions et d’un système de défense antiaérienne de type Panstir S1, chargé à bord d’un véhicule allemand», avait noté le communiqué.

Burkan al-Ghadab estima que «ces mouvements contradictoires représentaient une violation au cessez-le-feu, signé à Genève par le comité mixte des 5+5, en octobre dernier».

Rappelons que ces évolutions se présentent dans un temps où le chef de la nouvelle autorité libyenne, Abdelhamid Dbeibah a décidé de repousser la visite qu’il a prévue lundi pour Benghazi.

L’autorité officielle n’a pas présenté de détails au sujet de l’annulation du vol, bien que des sources aient affirmé que «les milices de Haftar ont refusé de les recevoir dans l’est du pays».

Quitter la version mobile