Libye : Un drone émirati abattu par le GNA, aux alentours de la base d’al-Watiya

Courrier arabe

Le GNA libyen a annoncé, aujourd’hui dimanche, avoir abattu un drone émirati, aux alentours de la base aérienne d’al-Watiya, dans le cadre de la série de raids intensifs que son aviation mène sur la région.

Les médias du GNA ont rapporté, selon le porte-parole du centre informationnel militaire de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère), Abdelmalek al-Madani «qu’un drone émirati de type Wing Loong a été abattu aujourd’hui dimanche dès l’aube, aux alentours de la base aérienne d’al-Watya».

«Le drone fut abattu au moment où un autre raid a pu détruire un système russe de défense antiaérienne, de type Pantsir S1», avait-il ajouté d’après les médias, en soulignant qu’une frappe similaire fut menée la veille.

Abdelmalek al-Madani rappela que «la frappe menée samedi soir avait détruit un système de défense antiaérienne, et 7 voitures, dont 4 armées», notant que «plus de 12 des milices de Haftar qui se trouvaient sur les lieux avaient été tués».

Rappelons que les forces du GNA libyen ont intensifié les frappes aériennes, lancées contre la base d’al-Watiya -le dernier bastion de Haftar, qui se trouve au sud-ouest de Tripoli- insistant à prendre son contrôle et à réduire la présence de Haftar dans l’ouest du pays.

Entre temps, les observateurs estiment que la scène libyenne pourra marquer des changements, durant les jours à venir, «et ce après que l’Otan a décidé de garder un œil sur le dossier libyen».

Quitter la version mobile