Libye: Un drone émirati attaque l’entrée de Syrte

Courrier arabe

Le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) a annoncé qu’un drone émirati, soutenant les milices du général à la retraite «Khalifa Haftar» avait attaqué l’entrée de la ville de «Syrte».

Selon les informations publiés par le centre informationnel de l’opération militaire «Burkan al-Ghadab» (Volcan de la colère), affiliée au GNA, «le drone émirati aurait ciblé, à deux reprises, l’entrée est de la ville de Syrte, fidèle au GNA, indiquant que le portail 17 avait été touché».

De même, «Taha Hadid», le porte-parole des Forces de la protection de la ville de Syrte, a déclaré: «la première frappe avait ciblé le portail et avait blessé un des membres des forces de la protection, alors que la deuxième avait ciblé la ferme d’un citoyen».

Il nota que le raid, qui cibla l’entrée, avait perturbé le trafic routier, pendant quelques temps, et affirma que les frappes aériennes n’affectaient pas le travail des forces, qui organisent des brigades mobiles et immobiles et se préparent aux éventuelles attaques.

Rappelons que durant les deux mois derniers, les Forces de la protection de la ville de Syrte, alliés au GNA avaient annoncé avoir perdu plusieurs de ses membres, à cause des raids émiratis, qui appuient Khalifa Haftar.

Quitter la version mobile