Les forces du gouvernement libyen ont annoncé dimanche qu’une femme a été tuée et 3 membres de sa famille blessés dans un raid mené par les milices du général putschiste Khalifa Haftar visant leur maison dans la région de Salaheddine dans le sud de Tripoli.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le centre de médias de l’opération Volcan de la colère sur sa page Facebook officielle.
« Les milices terroristes de Haftar ont bombardé, dimanche à l’aube, la maison de Moammae Abdessalam Chaaban dans la région de Salaheddine. La mère Fatima Faraj Hamad est tombée en martyre; et le père et ses deux filles Sarah (20 ans) et Hajer (33 ans) ont été blessés ».
Samedi,le chef du Conseil présidentiel du gouvernement libyen, Fayez al-Sarraj, a qualifié les attaques de Haftar de Tripoli de «folles» indiquant dans un communiqué, que « les actions insensées du criminel de guerre terroriste, dans lesquelles des dizaines de civils ont été tués, sont des preuves de faiblesse et de désespoir après ses défaites successives ».
Haftar poursuit depuis le 4 avril 2019, une attaque défaillante pour prendre le contrôle de Tripoli (Ouest), siège du gouvernement internationalement reconnu, au cours de laquelle il subit de lourdes pertes.