Libye : Une unité de mercenaires russes et syriens fuit Tarhounah vers le sud

Courrier arabe

En Libye, le Gouvernement d’union nationale (GNA) a déclaré qu’une unité de mercenaires russes et syriens appartenant à la compagnie Wagner s’était enfuie de Tarhounah vers le sud du pays.

Le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a signalé mardi soir : «La fuite d’une grande unité de mercenaires appartenant à la compagnie Wagner, ainsi que des Syriens».

Il indiqua qu’ils avaient «pris avec eux 4 systèmes de défense antiaérienne de type Pantsir», précisant qu’ils avaient quitté la ville de Beni Ulid vers le sud du pays.

Le centre signala toutefois que la fuite s’est présentée «quelques heures après que la chambre opérationnelle conjointe de l’armée libyenne ait lancé le compte à rebours d’un délai accordé aux envahisseurs pour qu’ils quittent les zones de Tarhounah, Beni Ulid et Nessma, vers le sud».

Rappelons que Tarhounah, encerclée par les forces du GNA depuis des semaines, est la dernière ville contrôlée par Haftar dans l’ouest libyen, après la chute de ses positions, une après l’autre.

Quitter la version mobile