L’Iran capture brièvement deux « navires de surveillance » américains en mer Rouge

La marine iranienne a brièvement capturé deux « navires de surveillance » de la marine américaine en mer Rouge jeudi, a rapporté vendredi la chaîne de télévision étatique iranienne.

Alors qu’il menait une mission de lutte anti-terroriste en mer Rouge jeudi, le destroyer de la marine iranienne Jamaran a croisé des navires de surveillance américains sans pilote sur la route de transport maritime internationale, selon la même source.

« Après avoir mis en garde la partie américaine par deux fois pour éviter de possibles accidents, le destroyer Jamaran a saisi les deux navires (de surveillance) », a précisé la chaîne de télévision iranienne.

« Après avoir sécurisé la route de transport internationale, le 84e groupe naval de l’armée iranienne a libéré les deux navires dans une zone sécurisée et mis en garde la flotte américaine de ne pas réitérer de cas similaires », a-t-elle affirmé.

Le 84e groupe naval de l’armée iranienne a été déployé en mer Rouge et dans le golfe d’Aden depuis deux mois.

Mardi, la marine des Gardiens de la révolution islamique d’Iran a capturé brièvement un navire sans pilote américain errant dans le golfe pour sécuriser la route de transports et éviter les accidents, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Tasnim.

Quitter la version mobile