L’Italie enregistre un record de plus de 10 000 cas de Covid-19 en 24 heures

L’Italie a enregistré, vendredi, un nouveau record du nombre d’infections quotidiennes par la Covid-19, avec 10 010 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, soit le nombre de cas quotidiens le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Selon les données du ministère de la santé, le pays – autrefois l’épicentre européen de l’épidémie – a atteint un total de 391 611 cas de contamination.

L’Italie a également enregistré 55 nouveaux décès, ce qui porte le bilan national à 36 427 morts.

Sous la pression des gouverneurs des régions les plus touchées, le gouvernement dirigé par le premier ministre Giuseppe Conte envisage de nouvelles mesures pour endiguer la deuxième vague épidémique. Les nouvelles restrictions pourraient inclure un couvre-feu nocturne, comme cela a été fait par d’autres pays européens.

La région Lombardie (Nord), qui a été la plus touchée lors de la première vague de la pandémie, reste celle qui compte le plus grand nombre de cas quotidiens, soit 2 419, suivie par la Campanie (Sud), avec 1 261 cas.

Le gouverneur de la Campanie, Vincenzo De Luca, a décidé, jeudi, de fermer les écoles et les universités de la région, qui a enregistré la plus forte progression du nombre d’infections au cours des dernières semaines.

Le gouvernement italien a publié, mardi, un nouveau décret imposant des restrictions plus rigoureuses, notamment l’interdiction des fêtes privées et la fermeture anticipée des bars et des restaurants.

Mais de nombreux commentateurs, dont les autorités locales, estiment que ces mesures ne sont pas suffisantes pour bloquer la nouvelle vague de contagion et éviter un confinement à l’échelle nationale, qui serait dévastateur pour l’économie italienne déjà en difficulté.

Quitter la version mobile