L’OMS estime que le coronavirus est d’origine naturelle

Le nouveau coronavirus est d’origine naturelle et non humaine, selon le Directeur du programme d’urgence de l’Organisation mondiale de Santé (OMS), Michael Ryan.

C’est ce qui ressort de la réunion tenue, vendredi, avec le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en visioconférence.

Selon Ryan, “de nombreux scientifiques ont examiné les séquences du génome du coronavirus des dizaines de fois et il s’est avéré que l’origine de ce virus est naturelle”.

De son côté, Ghebreyesus a exprimé sa préoccupation face à la propagation du virus dans des pays à faibles systèmes de santé, soulignant la nécessité de les aider à combattre le nouveau coronavirus.

Pour le Directeur général de l’Organisation, Tedros Ghebreyesus, l’état d’urgence sanitaire demeure toujours à l’échelle mondiale.

En effet, cette nouvelle affirmation intervient un jour après que le Président américain, Donald Trump ait affirmé avoir des preuves que le Covid-19 provenait d’un laboratoire de la ville de Wuhan en Chine.

Pour sa part, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a démenti ces accusations.

Le coronavirus s’est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 3 365 000 personnes à travers le monde, dont plus de 237 000 sont décédées alors que plus 1 069 000 malades se sont remis de la contamination.

Quitter la version mobile