Malgré les condamnations répétées, une délégation israélienne participe à une conférence à Abu Dhabi

Courrier arabe

Le journal « Yediot Aharonot » a rapporté qu’une délégation de hauts fonctionnaires du ministère israélien de la Justice s’était rendue à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, pour participer à une conférence internationale sur la lutte contre la corruption.

Le journal a ajouté que « Dina Zilber », le procureur général adjoint, dirige la délégation israélienne, qui comprend des hauts fonctionnaires de la division pénale et internationale du ministère public israélien ».

Les Émirats arabes unis accueilleront la huitième édition de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption » du lundi au vendredi prochains.

Selon le journal émirati « al-Bayan », la conférence sera organisée par le Bureau d’audit émirati, avec la participation d’environ trois mille personnes de 185 pays.

Début décembre, le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré qu’une délégation israélienne officielle se rendait à Dubaï pour assister à une réunion préparatoire des participants internationaux à l’Expo 2020, à laquelle Israël participerait.

Israël a précédemment annoncé qu’il participerait à la Dubai International Expo 2020, qui se tient aux Émirats Arabes Unis.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré en octobre dernier que la participation d’Israël à l’exposition à Dubaï « reflétait les progrès de la normalisation avec les pays arabes sur le terrain ».
Quitter la version mobile