Mali: 20 morts et 10 blessés dans un accident de la circulation au sud du pays

Vingt personnes ont trouvé la mort et dix autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu mardi à Naréna dans le cercle de Kangaba, région de Koulikoro (sud du Mali), ont rapporté mercredi des médias locaux

Selon la direction régionale de la protection civile tous les blessés ont été admis à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, précise la Radio Studio Tamani.

Les causes du drame ne sont pas encore connues selon la direction régionale de la protection civile de Koulikoro qui affirme, toutefois, qu’il s’agit « c’était une collision entre un camion et une SOTRAMA (un mini-bus de transport en commun ».

On déplore une vingtaine de victimes dont des hommes et des femmes. « Le bilan est de 20 morts : 11 hommes et 9 femmes », a précisé le lieutenant colonel Sibiry Koné, directeur régional de la protection civile de Koulikoro, cité par le média malien.

Dix personnes ont également été blessées et ont été évacuées à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, selon la même source.

La route nationale 5 (RN5) où l’accident s’est produit relie la capitale malienne à la frontière guinéenne. Elle est trés fréquentée, notamment par les véhicules de transport en commun, mais aussi les gros porteurs, précise enfin Studio Tamani.

Quitter la version mobile