Maroc: arrivée imminente d’une première livraison de vaccins anti-Covid en provenance de l’Inde

Le Maroc devrait recevoir, ce vendredi 22 janvier une première livraison de vaccins anti-Covid, en provenance de l’Inde, c’est ce qu’a annoncé un responsable marocain, ayant requis l’anonymat à l’Agence Anadolu.

« Nous ne serons rassurés que lorsque l’avion marocain atterrisse au Maroc, chargés de vaccins contre le coronavirus », a-t-il lancé.

Plus tôt jeudi, le gouvernement indien a autorisé les exportations commerciales de vaccins contre le coronavirus. Les premiers envois devraient être expédiés vendredi au Brésil et au Maroc, a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères, Harsh Vardhan, aux médias.

Il est à rappeler que le ministre marocain de la Santé, Khalid Ait Taleb, avait annoncé que son pays a fait l’acquisition de 65 millions de doses contre la Covid-19, reparties entre les deux vaccins Sinopharm et AstraZeneca.

Le ministre avait précisé que la population ciblée s’élève à 25 millions de personnes, soulignant que l’opération de vaccination massive contre la Covid-19 sera progressive et gratuite.

Selon la même source, seront en priorité ciblés par cette campagne « les personnels de première ligne » , à savoir les professionnels de santé mais aussi les forces de sécurité ou encore le personnel de l’éducation nationale, ainsi que les « personnes âgées ou vulnérables au virus ».

Jeudi soir, le nombre d’infections dues au coronavirus au Maroc a dépassé les 463 706, dont plus de 8 076 morts, et plus de 439 301 cas de rémission, selon le dernier bulletin quotidien publié par les autorités sanitaires marocaines.

Quitter la version mobile