Merkel appelle à une zone de sécurité à Idlib en Syrie

La chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé que la région syrienne d’Idleb a besoin d’un cessez-le-feu et de l’établissement d’une zone de sécurité pour accueillir les personnes déplacées.

“Il faut un cessez-le-feu car nous avons besoin d’une zone de sécurité pour les centaines de milliers de Syriens déplacés à la frontière turque”, c’est ce qui ressort de ses déclarations faites lors d’une conférence de presse tenue, lundi, à Berlin.

Pour la chancelière allemande, la Turquie est confrontée à un défi difficile avec plus de 3 millions de réfugiés syriens et un million d’Afghans et d’Iraniens qu’elle accueille, outre, la situation actuelle à Idleb.

Merkel a affirmé avoir abordé la question de l’aide humanitaire, du cessez-le-feu et de l’assistance à la Turquie lors de ses entretiens avec le président Recep Tayyip Erdogan.

“Le président turc pense qu’il n’a pas reçu suffisamment de soutien de l’Union européenne”, a-t-elle ajouté en expliquant qu’elle “comprenait les attentes du gouvernement turc et du président Erdogan”.

Quitter la version mobile