Meurtre de Soleimani: le ministre Qatari Mohammed bin Abdulrahman en visite en Iran

Le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, devrait se rendre en Iran samedi, selon le ministère iranien des Affaires étrangères.

Lors de sa visite à Téhéran, le haut diplomate qatari s’entretiendra avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, a déclaré le porte-parole du ministère, Abbas Mousavi, sur Twitter.

La télévision Al Jazeera, basée à Doha, a déclaré que le ministre qatari devait arriver à Téhéran, sans donner plus de détails.

Il n’y a eu aucun commentaire des autorités Qataries sur la visite, qui survient un jour après l’assassinat du général iranien Qasem Soleimani par une attaque de drones américains en Irak.

Le meurtre de Soleimani marque une escalade dramatique des tensions entre les États-Unis et l’Iran, qui ont souvent atteint des pics depuis que le président Donald Trump a choisi, en 2018, de retirer unilatéralement les États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien.

Le guide suprême iranien Ali Khamenei, qui a décerné, l’année dernière, la plus haute distinction du pays à Soleimani, a promis de « sévères représailles » en réponse à son meurtre.

Soleimani était le commandant de longue date de la Force al-Quds des Gardiens de la Révolution iraniens, qui a été qualifié de groupe terroriste par les États-Unis.

La Force al-Quds des Gardiens de la Révolution iraniens est estimée à 20000 membres.

Quitter la version mobile