Môotaqali al-Ra’ay : «Les autorités saoudiennes ont torturé les Palestiniens et les Jordaniens pour soutirer des informations»

Courrier arabe

Le compte «Môotaqali al-Ra’ay» (détenus d’opinion) a annoncé avoir reçu des informations signalant que certains des Palestiniens et des Jordaniens détenus en Arabie saoudite avaient été torturés», tout en précisant que «le détenu Samir Bechnak avait été condamné à 15 ans de prison, non pas à 8 ans et que Abdellah Rached avait été libéré».

Le compte, célèbre sur Twitter pour s’intéresser à la situation des détenus se trouvant dans les prisons saoudiennes, indiqua lors d’une série de tweets que «les informations qu’il avait reçu indiquèrent que les détenus avaient frappé au niveau de zones sensibles au corps, et certains ont perdu leur poids».

Il nota : «Ils furent torturés pour donner des informations sur la résistance en Palestine», et expliqua que «lors des enquêtes, les renseignements saoudiens avaient proposé aux détenus de travailler avec eux en échange de peines réduites».

Le compte signala également que «les détenus qui devaient être libérés se trouvaient toujours entre les mains des autorités», soulignant que «plusieurs parties s’inquiétaient sur leur sort».

Il est à rappeler qu’en février 2019, les autorités saoudiennes avaient interpellé 60 Palestiniens et Jordaniens résidents sur ses terres, les accusant de présenter du soutien financier au Hamas.

Quitter la version mobile