Mort de Soleimani: L’Iran a identifié 35 positions américaines comme cibles potentielles

L’Iran a identifié 35 cibles vitales américaines à portée de ses missiles dans la région du Moyen-Orient, en plus de Tel Aviv.

C’est ce qui ressort des déclarations faites samedi par Ghulam Ali Abu Hamza, commandant des Gardiens de la révolution de la province méridionale de Kerman, à l’agence de presse privée Tasnim.

En effet, cela s’inscrit dans la stratégie de riposte de Téhéran à l’assassinat du Commandant iranien de la « Force al-Quds », Qassem Soleimani, dans un raid américain à Bagdad.

«Nous allons venger Soleimani, et l’Iran a identifié 35 sites américains vitaux dans la région, en plus de Tel Aviv, comme étant de futures cibles» a-t-il affirmé.

Abu Hamza a également laissé entendre que l’Iran viserait les États-Unis dans le détroit d’Ormuz, notant que le détroit est un point vital pour l’Occident, et qu’un grand nombre de navires américains le traversent.

Le commandant du Corps des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani et le vice-président du groupe irakien al-Hachd al-Chaabi, Abou Mahdi al-Mouhandes, ont été tués, vendredi à l’aube, avec 8 autres personnes qui les accompagnaient dans un raid américain.

Quitter la version mobile