Le forum du dialogue politique inter-libyen se tiendra début novembre à Tunis (Nations unies)

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Cheffe par intérim de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Stéphanie Williams, a annoncé, samedi, que la Tunisie accueillera le Forum du dialogue politique inter-libyen au début du mois de novembre prochain.

Le Forum débutera le 26 octobre avec des réunions préparatoires par vidéoconférence, tandis que la Tunisie accueillera la première réunion directe début novembre.

Stéphanie Williams a expliqué que le Forum vise à parvenir à un consensus autour des modalités de gouvernance qui conduiront à des élections dans les plus brefs délais.

Elle a ajouté que les participants au Forum du dialogue politique inter-libyen seront sélectionnés parmi les principales composantes du peuple, à condition qu’ils n’assument pas de postes de direction par la suite.

Et de souligner que le Forum se déroulera selon un calendrier mixte en raison de la pandémie de coronavirus, de sorte qu’il y aura des sessions qui se tiendront par vidéoconférence et d’autres qui seront directes.

Quitter la version mobile