Nigeria : 100 membres de Boko Haram tués au cours d’une offensive de l’armée

Au moins 100 membres du « Boko Haram » ont été tuées, vendredi, dans une opération militaire lancée par l’armée nigériane contre le groupe terroriste, dans le nord-est du pays.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par le chef de l’armée nigériane Enobong Okun Udo, expliquant que l’opération a été menée dans l’Etat de Borno, au nord-est du pays.

En effet, cette opération militaire intervient en réponse à la dernière attaque lancée par le groupe terroriste il y a quatre jours, tuant 29 soldats et blessant 61 autres.

Depuis 2009, la violence provoquée par le groupe Boko Haram a fait plus de 20 mille morts et le déplacement de milliers de Nigérians.

L’organisation a étendu ses attaques, depuis 2015, vers les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger. Plus de deux mille morts ont été enregistrés dans le bassin du Lac Tchad.

Boko Haram est une organisation nigériane armée, fondée en 2002, appelant à l’application radicale de la Chariâa (loi islamique) dans toutes les provinces, y compris celles du sud à majorité chrétienne.

Quitter la version mobile