Norvège: un ‘terroriste raciste’ attaque une personne dans une mosquée près d’Oslo

Une personne a été blessée à la suite d’une attaque armée perpétrée par un terroriste raciste norvégien dans une mosquée de la ville de Baerum près Oslo, capitale de la Norvège

Selon une déclaration de la police norvégienne sur Twitter, une personne qui se trouvait dans la mosquée ‘Centre islamique d’Al-Nour’ appartenant aux Afghans, dans la ville de Baerum, a été la cible d’une attaque armée.

Cette personne cible de l’attaque armée a été blessée. Quant au suspect de l’attaque, un homme raciste âgé de 21 ans et accusé de terrorisme, il a été placé en garde à vue, note la déclaration.

Le suspect raciste, a utilisé le droit de garder le silence lors de son interrogatoire.

La presse norvégienne rapporte que l’assaillant de 21 ans qui s’appelle Philip Manshaus, est un ‘terroriste raciste’ norvégien.

« Il faut que nous portions dans la vie réelle les guerres entre les races » a écrit le suspect sur son compte dans les réseaux sociaux avant de perpétrer son attaque.

Dans son message, il a souligné qu’il aurait été choisi par Brenton Tarrant qui avait attaqué deux mosquées en Nouvelle Zélande et massacré 50 personnes.

Quitter la version mobile