Pakistan : une panne générale de courant plonge le pays dans l’obscurité

Une panne générale d’électricité a plongé le Pakistan dans l’obscurité après qu’une ligne principale d’alimentation se soit rompue dans la nuit de samedi à dimanche, selon les officiels et les médias locaux.

Cette panne, l’une des plus graves de ces dernières années, a touché la capitale Islamabad et la capitale commerciale Karachi, ainsi que Lahore, Rawalpindi, Multan, Faisalabad, Hyderabad, et même certaines parties du Cachemire sous administration pakistanaise.

Confirmant la panne de courant, un porte-parole du ministère de I’ électricité et des ressources hydrauliques a déclaré dans un communiqué que la fréquence d’approvisionnement avait « soudainement » chuté au niveau zéro, provoquant une panne générale dans tout le pays.

La raison de cette chute soudaine de la fréquence d’approvisionnement n’est pas encore connue, a-t-il indiqué.

Selon les médias locaux, la panne a également conduit les principaux bâtiments et institutions du gouvernement, y compris la Maison du Président, la Maison du Premier ministre, la Cour suprême, les aéroports et d’autres encore à recourir à des générateurs de secours.

Le courant mettra des heures à être rétabli, a déclaré le diffuseur local ARY News, citant des responsables du ministère de l’eau et de l’électricité qui n’ont pas été identifiés.

Une panne dans une centrale à charbon de 1 320 mw dans le district de Sahiwal, au nord-est du pays, serait la cause de la panne, a rapporté ARY News.

Quitter la version mobile