Palestine: la réouverture de la mosquée al-Aqsa dimanche prochain

Le ministre jordanien des Dotations religieuses, Muhammad al-Khalayleh, a annoncé, mercredi, la réouverture des portes de la mosquée al-Aqsa, à Jérusalem-Est occupée, aux fidèles, dimanche prochain.

Dans une déclaration accordée à Anadolu Agency, al-Khalayleh a fait savoir que l’entrée des fidèles se fera conformément aux mesures sanitaires préventives afin d’éviter les nouvelles infections au nouveau coronavirus.

En effet, le processus de réouverture a été mené en étroite coordination avec le Conseil d’al-Awqaf de Jérusalem, affilié au Ministère jordanien des dotations, après avoir enregistré des indicateurs positifs en rapport avec la propagation du virus.

Le Conseil d’al-Awqaf avait suspendu, le 23 mars dernier, l’accès à la mosquée dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, Covid-19.

Il est à rappeler que la Jordanie supervise les lieux saints islamiques et chrétiens de Jérusalem, conformément à l’accord de paix signé avec les autorités d’occupation en 1994, situation qui a été renforcée par la signature d’un autre accord entre le Royaume et la Palestine, en 2013.

*Traduit de l’arabe par Meher Hajbi

Quitter la version mobile