Palestine: l’armée israélienne bombarde des positions militaires du Hamas

L’armée israélienne a bombardé, lundi soir, des positions appartenant au Mouvement Hamas dans le sud de la Bande de Gaza, selon le correspondantde l’Agence Anadolu.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que l’artillerie et les avions de chasse israéliens ont bombardé des positions des Brigades d’al-Qassam (branche armée du mouvement).

De son côté,le porte-parole de l’armée israélinne, Avichay Adraee, a déclaré que « des avions de chasse et des chars ont bombardé des positions militaires du Hamas dans le sud de la Bande de Gaza ».

Adraee a ajouté, dans un communiqué, que « le raid a visé une infrastructure utilisée pour des activités sousterraines, par le mouvement ».

« Le raid intervient en réponse au tir de missile depuis Gaza en direction d’Israël », ajoute la même source.

Ces développement surviennent peu de temps après que des chars israéliens ont bombardé 3 sites militaires du Hamas dans le nord de la Bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée de lundi, l’armée israélienne avait annoncé qu’un missile tiré depuis la Bande de Gaza a atterri dans une zone ouverte en Israël sans faire de blessés.

Cependant, la chaîne officielle Kan a affirmé que la roquette a atterri à l’intérieur du complexe de colonies d’Eshkol dans le Néguev occidental (sud), adjacent à la Bande de Gaza.

C’est la première fois qu’un missile est lancé depuis Gaza vers Israël depuis 39 jours, selon la même source.

Quitter la version mobile