Le Qatar annonce le début du versement de 150 millions de dollars de dons pour soutenir la bande de Gaza

Courrier arabe

Hier, mardi, le Comité qatari pour la reconstruction de Gaza a annoncé, en collaboration avec le Fond qatari du développement, le début du versement des subventions de 150 millions de dollars, ordonnées par l’émir du pays au profit des centaines de citoyens et des centres de confinement de la bande, dans le cadre des efforts fournis par Doha pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le président du Comité qatari pour la reconstruction de Gaza, l’ambassadeur Mohamed al-Amadi a annoncé, lors d’une déclaration de presse, le commencement du versement des dons financiers de 150 millions de dollars, ordonnés par l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, il signala que le versement s’étendra sur une période de 6 mois, «incluant le soutien nécessaire aux familles de la bande, pour lutter contre la propagation du Covid-19» avait-il précisé.

Selon lui: «Les aides accordées aux centres de confinement incluent les repas, les matériaux électroniques fondamentaux, les couvertures les oreilles, des repasen kits destinés aux proches des personnes placées en confinement, ainsi que des quantités de carburant pour fournir l’électricité indispensable au fonctionnement des centres».

Il signala que «la distribution de ses aides se fera en collaboration avec les ministères et les parties gouvernementales spécialisées», citant le ministère du Développement social et celui de la Santé à Gaza en tête.

Rappelons que durant les derniers jours, le ministère palestinien de la Santé avait annoncé avoir recensé les deux premiers cas positifs au Covid-19, à l’intérieur de la bande. Et bien que les autorités avaient lancé une campagne de sensibilisation, elles avaient crié leur impuissance et avaient demandé de l’aide pour pouvoir faire face à la pandémie qui s’est propagée dans le monde depuis sa parution en Chine, en fin janvier dernier.

Quitter la version mobile