Plus de 2,5 millions cas de contamination par le Covid-19 à travers le monde

Le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus a dépassé la barre de 2,5 millions de cas à travers le monde.

C’est ce qui ressort des récentes données publiées par la plateforme Worldometer, spécialisé dans la surveillance de la propagation du virus à l’échelle mondiale, mardi.

Avec 787 960 personnes infectées, les États-Unis sont le pays le plus touché par le nouveau coronavirus, suivi de l’Espagne avec 204 178 malades et l’Italie, troisième, avec 181 228 contaminations.

En effet, 2 500 993 personnes ont été infectées au nouveau coronavirus, alors que 658 114 malades se sont rétablis après avoir contracté le virus, 171 693 patients sont décédés à travers le monde.

Le coronavirus s’est propagé dans 210 pays et régions. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile