Pour avoir appelé à la normalisation avec Israël, Dhahi Khalfan se fait attaquer par les internautes

Courrier arabe

Les déclarations de l’actuel chef adjoint de la police de Dubaï, Dhahi Khalfan Tamim, appelant à la normalisation avec Israël ont suscité la colère des internautes, qui n’ont pas hésité à lui répondre.

Le lieutenant-général émirati avait publié, vendredi,  sur son compte officiel, un tweet déclarant : « au lieu de dire : l’ennemi israélien, dites plutôt, l’ami israélien… où est le problème ?».

Il évoqua également avec une série de tweets, l’importance que la réconciliation des pays du Golfe avec Israël, estimant que «le fait de ne pas reconnaître l’État d’Israël n’avait aucun intérêt».

«Israël est un État fondé sur la science, le savoir, la prospérité et les liens étroits avec tous les pays développés du monde. Qui êtes-vous pour ne pas reconnaître la position scientifique qu’occupe l’État d’Israël, les juifs sont-ils de Hawaï ?», avait-il noté.

Ces propos lui ont attiré les foudres de centaines d’internautes, qui se sont acharnés contre lui, refusant la normalisation avec Israël et dénonçant le fait qu’elle soit promue publiquement.

Le dr. Majid al-Gahshari lui a répondu : «tu reconnais Israël et tu refuses de reconnaître le droit des Yéménites à vivre décemment loin de vos interventions et de votre offensive», en rappelant aux esprits la terrible guère sanguinaire que mènent les troupes émiraties sur place.

Bashar al-Hariri, lui, a estimé qu’en réalité, la question posait problème, «ce ne sont pas tes amis, ce sont tes frères, tu es des leurs et ils sont des tiens», avait-il noté, en lui demandant d’essayer d’être plus courageux et de dire les choses telles qu’elles le sont.

Nombreux ont indiqué qu’il était impossible de traiter avec l’État hébreu sanguinaire à cause des crimes qu’il a commis à l’encontre des Palestiniens et des musulmans dans le monde.

Quant à Fahad Abdelaziz Alohali, il a clairement indiqué que «celui qui disposait d’une conscience, d’un principe humanitaire correcte et d’une religion ne pouvait accepter une telle chose», soulignant que l’idée était honteuse et réfutée.

Rappelons que Dhahi Khalfan a l’habitude de se faire attaquer par les internautes, vu la qualité provocatrice des tweets qu’il publie, diffusant à chaque fois une idée plus folle que la précédente.

Quitter la version mobile