Présidentielle en Algérie: le taux national de participation bondit à 41,14%

L’Autorité nationale indépendante des élections a annoncé que le taux de participation au scrutin présidentiel est estimé à 41,14% au niveau national, après la fermeture des bureaux de vote.

C’est ce qui ressort de la déclaration du président de l’autorité électorale, Mohammed Sharafi, à la télévision officielle, vendredi.

Sharafi a indiqué que seuls 8,72% des Algériens à l’étranger se sont rendus aux urnes, ainsi, le taux de participation total est de 39,93% (national et étranger): “un taux très acceptable” selon ses dires.

En effet, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections a ajouté que des 24,5 millions Algériens inscrits, plus de neuf millions ont participé au scrutin présidentiel.

“Les résultats officiels seront annoncés lors d’une conférence de presse, vendredi”, a-t-il poursuivi.

Dans ce contexte, Sharafi a insisté sur l’intégrité des élections présidentielles conformément aux attentes du peuple algérien pour la sortie de crise.

Il s’agit du sixième scrutin présidentiel tenu à l’ère du pluralisme politique sur fond de division de la rue algérienne entre opposants et partisans des élections.

Depuis le 22 février, l’Algérie traverse une crise politique complexe. Les marches populaires se poursuivent tous les vendredis et mardis appelant à un changement radical du système.

Quitter la version mobile