Qatar 2022 : «La couverture médiatique négative ne supporte pas qu’un petit Etat au Moyen-Orient organise le tournoi», déclare le MAE qatari  

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a signalé que «certaines personnes arrogantes n’arrivent pas à digérer le fait qu’un petit Etat au Moyen-Orient organise la Coupe du monde».

Lors d’une interview accordée, le 7 novembre, à la chaîne britannique, Sky News, le ministre al-Thani a déclaré : «La couverture médiatique négative de la Coupe du monde attendue au Qatar n’est rien de plus qu’une série d’informations trompeuses».

Il a accusé des personnes «arrogantes», ayant du mal à accepter le fait qu’un petit Etat au Moyen-Orient organise la Coupe du monde, de diriger les campagnes de diffamations contre le Qatar, en soulevant particulièrement le dossier des travailleurs migrants.

Sur cette affaire, le ministre a affirmé : «Le fonds de l’indemnisation, consacré aux travailleurs migrants décédés sur les chantiers des stades préparés pour le mondial, remplit parfaitement ses fonctions», tout en indiquant que «350 millions de dollars ont été distribués aux familles des victimes».

Rappelons que certains médias évoquent constamment la situation humanitaire des travailleurs migrants au Qatar, ils ne prennent pas en comptes les réformes introduites par le gouvernement qatari au niveau de la loi du travail, ni les félicitions que lui ont envoyées des parties internationales à ce sujet, et attaquant Doha et en l’accusant d’exploitation et d’esclavage.

Quitter la version mobile