« Qatar Airways, le seul bénévole à soutenir la Chine », selon un site américain

Courrier arabe

Un site américain a déclaré, vendredi, que la compagnie aérienne du Qatar, «Qatar Airways», était la seule compagnie internationale à s’être portée volontaire pour transporter des dons et des subventions médicales, vers la Chine, l’aidant à lutter contre le Coronavirus.

Le site «Yahoo» a noté, lors d’un rapport: «Le transport aérien national du Qatar transporte gratuitement les subventions médicales, depuis les ambassades et les consulats chinois, dans les quatre coins du monde, vers la Chine».

Il signala que «Qatar Airways», à travers son réseau international, composé de 170 destinations, livrait les subventions médicales jusqu’aux points de cargaisons à «Changai», «Hong-Kong», «Macao», «Gwangju».

Le site a indiqué que la compagnie qatarie avait livré la première vague de subventions humanitaires à Changai, le 2 de ce mois. «Elle contenait 100 mille masques et 2700 gants, ce qui assure une protection fondamentale aux spécialistes travaillant au niveau des hôpitaux», avait-il détaillé, en indiquant que les compagnies chinoises actives au Qatar avaient à elles seules offert 700 kg de subventions médicales.

Un engagement de conscience

Dans ce contexte, le PDG de Qatar Airways, «Akbar al-Baker», a déclaré : «Nous prenons des mesures immédiates pour soulager la situation dramatique et dévastatrice en Chine…Côte à côte avec l’ambassade chinoise au Qatar, qui concorde les efforts humanitaires avec les ONG, nous espérons que nos efforts permettent de limiter la propagation du virus et marquer un changement significatif».

À son tour, l’ambassadeur chinois au Qatar a remercié «Qatar Airways», pour avoir ouvert «un canal vert» de transport aérien, affirmant que ce soutien marquait une autre histoire glorieuse dans l’épopée des relations qataries et chinoises.

«La Chine et le Qatar sont des amies intimes, et nous estimons énormément le soutien des compagnies chinoises au Qatar. Ceci renforce notre confiance et nous encourage pour gagner le combat contre le Coronavirus», avait-il déclaré.

Précédemment, l’émir du Qatar, le Cheikh «Tamim ben Hamad al-Thani» avait affirmé avoir confiance, en la capacité de Pékin, notant qu’elle était capable de contrôler le virus et dépasser l’épidémie.

La chine traverse en ce moment une période critique, depuis que le virus s’est propagé au pays, causant jusque-là, la mort de plus de 1500 personnes et infectant 44 mille autres, selon les statistiques du ministère chinois de la Santé.

Quitter la version mobile