Qatar : La tribu al-Murra met fin à ses protestations et sauve le pays d’une crise interne

Courrier arabe

Le Qatar a signalé que «la tribu al-Murra avait mis fin à ses protestations engagées contre la loi électorale, déjouant ainsi le plan comploté par des parties étrangères, qui cherchaient à déstabiliser le pays et à déclencher une crise interne».

Des sources médiatiques ont raconté que «les membres de la tribu al-Murra avaient mis fin à leur protestation pacifique, en réponse aux demandes faites par la direction du pays».

«La résolution de ce dossier a permis au régime d’éteindre les flammes d’une crise interne, que des parties étrangères tentèrent d’allumer afin de déstabiliser le pays», nota les sources.

Aussi des activistes, membres de la tribu al-Murra, comme Said bin Dajran et Haamad al-Daia, ont posté des tweets pour annoncer la fin de protestations, qui avaient duré plusieurs jours.

Des internautes ont salué la sagesse des toutes les parties et ont insisté sur l’union nationale pour protéger le pays.

Les protestations furent organisées pour dénoncer la loi électorale du pays, qui avait exclu les membres de cette tribu, à cause de la clause qui n’autorise que la catégorie dont les grands-pères sont nés au pays avant 1930.

Pour résoudre l’affaire, le gouvernement a demandé aux protestataires de déposer leurs plaintes auprès de la commission électorale, et avait promis d’étudier les dossiers.

Il est à noter que l’ancien Premier ministre, le cheikh Hamad bin Jassim al-Thani, avait appelé au calme, mettant en garde contre les complots qui étaient tissés contre la stabilité du pays, et appelant les membres de la tribu al-Murra à utiliser les moyens légales pour faire entendre leur voix.

Quitter la version mobile