Réforme des retraites: nouvelle manifestation à Paris

La réforme des retraites élaborée par l’administration du président de la République française, Emmanuel Macron, a une nouvelle fois été protestée à Paris, capitale de la France.

Des échauffourées ont eu lieu entre la police et les manifestants lors des protestations qui ont eu lieu sur l’Avenue de l’Opéra à Paris. La police a fait usage de gaz poivre contre les manifestants.

La grève reconductible lancée le 5 décembre contre la réforme des retraites, représentant les manifestations les plus longues depuis 1986 en France.

Les perturbations affectent sérieusement les citoyens dans les secteurs publics, de la santé et dans les transports alors que la France est entrée en période de vacances de Noël et de nouvel an.

Tandis que le président Emmanuel Macron et son gouvernement ont annoncé qu’ils ne renonceront pas à la réforme des retraites, les syndicats insistent sur le retrait de la réforme.

Le Premier ministre français Edouard Philippe qu’avec la nouvelle réforme des retraites, ils passeront à un système unique de retraites et que les privilèges assurés à divers secteurs et les 42 formes de retraites seront progressivement supprimées

Une grande partie des lignes de métro sont fermées, quant aux autres elles assurent un service restreint.

Selon un sondage, 57 % des Français s’opposent à la réforme des retraites.

Quitter la version mobile