Rouhani : Le programme balistique de l’Iran n’est pas négociable

« Le programme balistique de Téhéran n’est pas négociable, et le président américain nouvellement élu, Joe Biden, en a bien conscience », a déclaré lundi, le Président iranien, Hassan Rouhani.

Rouhani s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue à Téhéran, devant un parterre de journalistes locaux et étrangers, rapporte l’agence de presse officielle iranienne « IRNA ».

« Les américains essayent depuis des mois d’inclure la question du programme balistique dans les négociations sur le nucléaire, chose que nous avons refusé, et Biden le sait pertinemment », a souligné Rouhni.

Le Président de la République Islamique, a exclu l’éventualité pour son pays d’arrêter son programme de missiles ou de modifier sa politique régionale, il a cependant appelé Washington en retour, à changer sa politique, y compris la levée des sanctions et l’indemnisation des dommages économiques causés par le retrait américain de l’accord nucléaire.

Téhéran espère que l’arrivée de Biden au pouvoir, amènera Washington à reprendre l’accord sur le nucléaire.

En mai 2018, les États-Unis se sont retirés de l’accord sur le nucléaire iranien, signé en 2015, entre l’Iran et le groupe (5 + 1). L’administration du président américain Donald Trump avait imposé de nouvelles sanctions à Téhéran.

Quitter la version mobile