Selon l’Azerbaïdjan, les forces arméniennes ont subi de lourdes pertes humaines et matérielles

L’Azerbaïdjan a annoncé, mercredi, que les forces arméniennes, ayant ciblé les zones résidentielles, ont subi de lourdes pertes humaines et matérielles, lors des affrontements nocturnes dans les différents axes de la ligne.

En effet, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a fait savoir dans un communiqué rendu public, que les affrontements se poursuivent de manière intensive dans les axes d’Agdera, de Khujawand, de Tatar, de Qubadli et de Zangilan, en réponse aux hostilités arméniennes.

Et d’ajouter qu’au cours des dernières 24 heures, deux chars T-72, un système anti-aérien, 3 obusiers d’artillerie, 3 camions remplis de munitions et un drone ont été détruits, outre, la neutralisation de nombreux soldats, durant cette opération.

“Les forces arméniennes ont subi des pertes humaines et matérielles inévitables et ont été forcées de se retirer de certaines zones de la ligne », rapporte le communiqué.

Le ministère a également affirmé que la situation est sous le contrôle de l’armée azerbaïdjanaise.

Le 27 septembre, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une opération militaire en riposte à une attaque arménienne visant des zones civiles, parvenant à libérer la ville de  »Jabrayil »,  »Fadili » et plus de 200 autres villages.

Quitter la version mobile